Une ruche : les raisons de la parrainer 

Si vous lisez ce texte, c’est que vous cherchez à savoir plus sur les motifs pour lesquels il est nécessaire de parrainer une ruche. Alors, ne vous inquiétez du tout pas, il est vrai que les raisons sont énormes. Vous aurez néanmoins le minimum. Quelles sont donc ces raisons ? Quels avantages y a-t-il pour quelqu’un qui parraine une ruche ? Découvrez les réponses.

Les raisons

En France, il se constate une disparition de plus de 30 % des ensembles d’abeilles. Ce qui n’a pas manqué de répercussions sur l’existence des apiculteurs quelques années après. Allez sur leroyaumedesabeilles.com pour comprendre davantage. Et cet état de choses a baissé drastiquement la production de miel et de biodiversité.
Sous autres cieux, le parrainage de ruche permet la perpétuité des abeilles qui produiront par ricochet leur produit naturel. Et de part ce rôle des animaux, ils assurent l’équilibre économique et écologique. En réalité, les abeilles sont à la base de la reproduction de plusieurs autres espèces végétales. Ceci étant, s’ils disparaissent tous, beaucoup de domaines auront de dysfonctionnement. Par exemple, vous n’aurez plus de bonne tomate si les abeilles n’existent plus.
Il est alors primordial de sauvegarder ceux-ci sans délaisser leur écosystème pour en jouir en plein temps. En outre, ce serait pour soutenir le métier d’apiculture et permettre le développement des colonies et pour d’autres raisons principales qui sont la récupération du miel naturel.

Atouts pour les particuliers et les entreprises

Pour les particuliers, ils ont la possibilité de déduire au moins 66 % des frais du don. Et c’est une réduction qui s’applique sur une limite allant à 20 % de vos revenus. C’est donc un avantage qu’il faudra saisir le plus tôt possible. Quant aux entreprises qui désirent faire le mercenariat a droit à une réduction sur leur impôt. En raison de cela, on constate une différence de 5 % sur 10 000 € de chiffre d’affaires en dehors des taxes. Et c’est avec d’autres avantages.