Tout savoir sur les murs végétaux

La création d'un mur végétal peut revitaliser une maison ou un bureau. Ce type de jardin apporte un aspect frais et artistique à l'extérieur ou à l'intérieur d'une propriété. Il présente également des avantages pour la santé et le bien-être et peut stimuler la productivité sur le lieu de travail.

Qu'est-ce qu'un mur végétal ?

Un mur végétal est aussi connu sous le nom de mur vert ou de jardin vertical. Il s'agit d'une structure verticale construite devant un mur existant, à l'extérieur ou à l'intérieur d'une propriété.

La structure est fixée au mur existant à différents endroits sans l'endommager et est ensuite plantée d'une grande quantité de verdure. Cette verdure est généralement plantée dans un support tel que la terre, la pierre ou l'eau. Pour les installations de mur vivant plus importantes, un système d'irrigation intégré est incorporé à la structure.

Vous pouvez aller ici pour contacter les professionnels des murs végétaux de POKKED. Un mur végétal donne une impression de fraîcheur et de naturel à une propriété et permet aux plantes de se développer. Il fait une énorme différence par rapport aux surfaces en brique et en béton que l'on voit si souvent dans les zones urbaines.

Les avantages de ces murs

Bien sûr, l'avantage le plus évident des murs vivants, avec leurs vrilles sinueuses de feuillage, leurs couches épaisses de croissance et leurs fleurs qui s'épanouissent lentement, est qu'ils sont beaux. Dans les petits jardins, ils permettent de tirer le meilleur parti de l'espace disponible, et dans les grands jardins, ils peuvent détourner l'attention des zones inesthétiques, voire les recouvrir.

Un avantage souvent inattendu d'un mur végétal est qu'il assure l'isolation du bâtiment dont il fait partie, réduisant ainsi les pertes d'énergie pendant les mois les plus froids. Inversement, en été, un mur végétal aidera l'intérieur de votre maison à rester frais. En plus de faire le bonheur des humains, les murs vivants constituent également un habitat pour la faune et la flore.

En choisissant les bonnes plantes, vous pouvez créer un élément favorable aux abeilles, aux papillons et même aux petits oiseaux dans votre jardin. De plus, dans les petits jardins urbains où l'air n'est pas aussi pur qu'il pourrait l'être, un mur couvert de plantes agira comme un filtre à air naturel.