Tout savoir sur le 3ème pilier

Le troisième pilier est un moyen d'épargne destiné à compléter les bénéfices des deux premiers piliers. Il peut accumuler des pensions, fournir des fonds pour les achats immobiliers, assurer la sécurité en cas de décès ou d'invalidité, ou prendre une retraite anticipée.

Économisez jusqu'à 2900 euros d'impôts par an

L'alliance encourage l'ouverture du troisième pilier 3A en proposant des incitations fiscales. Pour les salariés, il permet d'économiser jusqu'à 2900 frs d'impôts, et pour les indépendants, il peut économiser plus de 15 000 frs d'impôts. L’impôt du troisième pilier 3A est très avantageux. Votre investissement annuel dans le troisième pilier peut être déduit du revenu.Cliquez ici  pour avoir plus de détails.

Maintenir la retraite

Même si vous avez travaillé et cotisé toute votre vie, vous risquez de perdre environ 40% à 50% de vos revenus. En ne recevant que pensions du premier et du deuxième pilier lorsque vous prendrez votre retraite. La solution 3A du troisième pilier vous permet de compléter les prestations des deux premiers piliers, de sorte que vous pouvez obtenir une pension de retraite proche de 80% de votre dernier revenu tout en épargnant suffisamment tôt.

Devenez propriétaire de votre maison

Le troisième pilier 3A dans l’immobilier. En effet, dans la composition du dossier de crédit, l'argent débloqué du troisième pilier sera utilisé comme don. Posséder une maison n'est plus un mythe, c'est un objectif facile à se fixer, et le troisième pilier est prêt pour vous accompagner.

Deux types du troisième pilier: 3A lié et 3B gratuit

Il existe deux types de troisième pilier, le troisième pilier 3A et le troisième pilier 3B. Ils diffèrent en termes d'imposition, de durée du contrat, de clauses bénéficiaires et de plafonds de paiement final. Le choix du troisième pilier 3A ou 3B dépend principalement de vos objectifs d'épargne.
Le troisième pilier 3A convient principalement à ceux qui souhaitent épargner en vue de leur retraite ou d'autres projets importants. De plus, le troisième pilier 3A peut vous faire économiser jusqu'à 2500 francs d'impôts chaque année. Il s'agit d'une solution d'épargne très avantageuse, qui peut offrir des rendements inégalés grâce aux économies d'impôt annuelles.