La Saint-Patrick est un jour unique célébré partout dans de nombreux pays du monde. C’est une fête qui rassemble de nombreuses personnes. À cette occasion, des boissons intéressantes sont proposées pour le rafraîchissement. Quels sont les meilleurs cocktails à goûter pour la Saint-Patrick ? Cet article en propose cinq particulièrement intéressants.
Whisky Highball
Le Whisky Highball fait partie des cocktails pour la St Patrick qui manque rarement à l’appel. C’est la première boisson que les invités à la fête consomment le plus pour se rafraîchir. Elle est pétillante et contient moins d’alcool. Simple et savoureux, le cocktail Whisky Highball est facile à préparer chez soi.
Irish Coffee
Irish Coffee est la deuxième boisson appréciée de la Saint-Patrick ; c’est un cocktail généralement proposé pour se réchauffer. Il est fait à base de café et est connu pour éveiller les papilles. Cette boisson est le résultat d’un mélange de grains de café, de crème fouettée et de café : elle peut être consommée sans modération.
Sour Clyde
Boisson fraîche et acidulée, le Sour Clyde est un cocktail de classe qui ne manque souvent pas à la fête de la Saint-Patrick. Comportant une saveur fruitée, elle peut être servie sous trois formes : en liqueur de mandarine, en jus de citron vert pressé et en sirop de canne.
Black Fashioned
Le Black Fashioned est un cocktail très apprécié en raison de sa saveur ; elle est concoctée avec le Black Bush Bushmills et du bitter à l’orange. Fraîche et pétillante, cette boisson peut être dégustée avec un zeste d’orange et une cerise noire pour une meilleure expérience.
Exotic Beer
Exotic Beer est un cocktail fait à base de bière blonde, bière blanche, les saveurs de fruit et le sucre des fruits exotiques. Il possède un goût unique qui a de quoi sublimer les papilles. C’est une boisson qui ne manque généralement pas à cette grande occasion qu’est la Saint-Patrick.