Quels aliments éviter pour avoir des dents blanches ?

Les dents font partie de votre corps. Il est donc important de les entretenir afin d’en préserver l’éclat. Pour ce faire, il existe des aliments que vous devez éviter et des repas que vous devez privilégier. Quels sont-ils ? Découvrez ici les habitudes que vous devez adopter pour avoir des dents blanches.

 

Les aliments à réduire pour favoriser le blanchiment dentaire

L’hygiène dentaire ne s’obtient pas tout naturellement. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez des articles sur internet. Certains éléments que vous consommez portent atteinte à votre beauté dentaire. On peut par exemple mentionner les boissons courantes telles que : le vin rouge, les sodas colorés, le thé noir, le café, l’alcool et les jus de fruits. En dehors de ces liquides, il y a également les aliments particulièrement colorés comme : les fruits (sauf la banane) et le vinaigre balsamique.

Réduisez aussi la consommation de chocolat, de viandes et de sauces rouges et de curry. Si vous êtes un fumeur, vous devez nécessairement éviter de fumer. Au pire des cas, vous pouvez diminuer le nombre de cigarettes.

 

Les aliments à privilégier pour l’éclat de vos dents

Pour favoriser la blancheur de vos dents, il existe des aliments que vous devez consommer sans hésitation. Parmi ceux-ci, il y a les aliments blancs. Ils concernent les sauces, les pâtes, le pain et les viandes blanches. Quant aux fruits, ils ont une mauvaise influence sur l’éclat de vos dents. Cependant, vous pouvez vous permettre de manger des bananes qui sont composées de potassium et de magnésium.

Avec son important niveau de calcium, le fromage blanc s’illustre comme un aliment que vous pouvez consommer sans risques de noircir ou de jaunir vos dents. Enfin, en ce qui concerne les boissons pour lesquelles vous devez opter, les alcools clairs comme le vin blanc, la vodka et la tequila sont à choisir.