Quelles sont les conditions d’entrée en Thaïlande ?

Vous faites certainement le projet de vous rendre en Thaïlande, mais il se peut que vous ne disposiez pas d’assez d’informations concernant les conditions d’entrée. Pour donner une réponse à vos nombreuses préoccupations sur le sujet, nous vous détaillons dans cet article les conditions d’entrée pour la Thaïlande.

La possession d’un visa

Aller en Thaïlande nécessite la détention de plusieurs pièces parmi lesquelles se trouve le visa. Ainsi donc, il est l’une conditions d'entrée pour la Thaïlande. Mais certain ignore ce que c’est qu’un visa en réalité. Généralement, pour voyager, l’on a besoin d’un passeport. Dans l’espace Schengen, il est permis à tous les européens de voyager librement dans cet espace, mais pour d’autres personnes issues de cet espace, on exige un tampon apposé dans le passeport par à la clé le motif de votre séjour ainsi que sa durée. Si vous êtes un touriste, vous devez choisir entre plusieurs types de visas qu’il existe à cet effet. Le visa est la condition sine qua non pour aller en Thaïlande.

Faire le test à la Covid

Avant d’effectuer un voyage, il est important de présenter son carnet de vaccination ou de se faire vacciner carrément. Il est encore plus important de se faire vacciner aujourd’hui en ces temps de pandémies avant d’effectuer quelconque voyage. Le test à la covid est donc impératif avant de mettre les pieds sur le sol Thaïlandais.

Remplir les formalités administratives

Afin d’éviter les désagréments au cours d’un séjour en Thaïlande, il est nécessaire de remplir quelques formalités administratives avant le départ. Il s’agit par exemple de se rendre à l’ambassade pour l’obtention non seulement du visa, mais aussi d’un titre de séjour qui définit les motifs du voyage et la durée. Ces démarches doivent être effectuées trente jours avant le départ.