Quel type de canapé choisir pour votre intérieur ?

Le canapé représente généralement le meuble principal du salon ; c’est aussi l’un des endroits où l’on passe plus de moments relaxants et divertissants. Alors, avant d’investir dans cette pièce essentielle, lisez ce guide pour découvrir les différents types de canapés qui existent. 

Qu’est-ce qu’un bon canapé ?

Le bon Canapé est ce meuble qui comble les attentes de son acheteur, et qui présente avant tout un bon rapport qualité/prix. C’est un meuble qui dure dans le temps et qui continue de remplir pleinement sa fonction. Cela sous-entend qu’il possède un bon cadre et de solides matériaux de fabrication. Quels sont les meilleurs canapés du moment ?

Les différents types de canapé

Il existe une multitude de canapés, chacun avec ses caractéristiques particulières.

Canapés sectionnels

Les canapés sectionnels ont gagné en popularité ces dernières années, car ils peuvent être installés de nombreuses manières différentes. Certains choisissent d’installer ces canapés en forme de « L » dans le coin d’une pièce, tandis que d’autres préfèrent séparer les sections pour obtenir une disposition plus conviviale. 

Canapé-lit

Les canapés-lits sont populaires, car ils sont à double usage. Pendant la journée, ils sont utilisés comme sièges, mais la nuit, les coussins peuvent être retirés pour révéler un lit escamotable. Les canapés-lits sont un choix idéal pour ceux qui n’ont pas de chambre d’amis attitrée. Ils sont simples à installer et permettent de dormir confortablement.

Canapé scandinave

Faisant généralement partie d’un ensemble, le canapé scandinave est l’un des types de meubles de salon les plus populaires. Les canapés scandinaves sont à la mode parce qu’ils offrent des places assises supplémentaires tout en ne prenant pas autant de place qu’un canapé traditionnel. Ils sont conçus pour un maximum de deux personnes.

Canapé traditionnel

Le canapé traditionnel à trois places reste le plus populaire. De nombreux foyers ont une forme de ce canapé dans le salon. 

Canapé chaise

Les canapés chaises sont une variante moderne du canapé sectionnel. Contrairement aux canapés sectionnels qui ont un coussin séparé pour chaque espace, les canapés chaises ont un long coussin qui se trouve à un angle du reste du canapé.