Que voir à Madrid ?

Vous bénéficiez enfin de votre congé professionnel tant attendu et mérité. Félicitations à vous. Cependant, vous vous demandez où passer ces quelques jours de congé afin de profiter au mieux de votre talent de touriste. Si vous ne vous vous êtes pas encore décidé alors faites vos valises pour Madrid ! Nous avons des raisons de vous persuader de faire ce choix. Lisez cet article pour comprendre pourquoi.

Madrid : la capitale espagnole au potentiel touristique

Pour vous, amoureux de la lecture, visitez ici la bibliothèque de l’Athénée de Madrid. Non seulement dédiée aux lecteurs, ladite bibliothèque, par son entrée discrète est un lieu de repos à l’abri de tous les regards. Son existence date de plus d’un siècle et vous replongera à coup sûr au cœur des faits marquants de l’Espagne. Si vous adorez la peinture, c’est le lieu idéal pour vous ressourcer. Mais si vous êtes un amoureux de dame nature, nous vous conseillons de faire une petite promenade dans les merveilleux jardins du parc El Retiro. Vous remarquerez que l’air n’a jamais été si pur et agréable à respirer. Aussi, le Zoo Aquarium, implanté en plein cœur de la Casa de Campo, séduit plus d’un, grâce à son parc animalier d’exception depuis plus de deux centenaires. Si vous n’avez eu à contempler les animaux que sur vos écrans, c’est le maintenant le moment rêvé pour être aussi proche d’eux.

Que voir d’autre à Madrid ?

Chers amoureux de la gastronomie et des arts culinaires, tenez-vous bien : savez-vous que le Mercado de San Miguel, constitue à lui seul une parfaite expérience gastronomique ? En effet, au marché de San Miguel, la possibilité vous est offerte de goutter pour moins d’un euro voire gratuitement des échantillons de mets avant de vous décider à les acheter ou non. Vous y trouverez toutes les variétés du pays et d’ailleurs telles les charcuteries, les pizzas, les sushis mais aussi de la chocolaterie de chez chocolate con Churros. Pour finir, si vous visitez Madrid en compagnie de votre famille, n’oubliez pas de faire un tour avec votre enfant passionné du football, au stade Santiago Bernabéu, pour soutenir ensemble votre équipe favorite.