Face à certaines situations d’urgence, il est remarqué que certaines personnes restent confuses et impuissantes avant l’arrivée des secours. Cela entraîne parfois le décès de certaines personnes alors que ceux-ci pourraient être sauvés. À la suite de cet article, nous vous présenterons quelques situations nécessitant une urgence médicale et quelques gestes à faire pour les premiers secours.
Cas d’étouffement et de saignement
L’on n’est jamais assez prudent. Lorsque vous faites face à certaines situations d’urgence, il faut nécessairement opter pour les premiers soins avant l’arrivée des secours. Pour plus d’informations, visitez ici. Si vous êtes par exemple face à un étouffement, il faut essayer aussitôt des pressions abdominales sur la victime et aussi des claques dans le dos. De plus, lorsqu’il s’agira d’un saignement abondant, il va falloir arrêter l’hémorragie afin que ça ne tourne pas au vinaigre. Faire une forte pression sur la partie d’où coule le sang ou demander à la victime de le faire le temps que les secouristes n’arrivent semble être la meilleure solution. Il faut également s’assurer que la main qui fait la pression soit bien propre de peur d’infecter la plaie. Vous pouvez également faire coucher la victime d’une manière horizontale afin d’avoir une idée du niveau de l’hémorragie.
Cas d’un arrêt cardiaque
L’alimentation peut être parfois la cause de la survenance des problèmes cardio-vasculaires. Il est donc très important de faire attention à votre alimentation afin d’éviter ces maladies. Mais s’il arrivait que l’un de vos proches soit victime d’un arrêt cardiaque et que vous soyez seul face à cette situation, il faut rapidement et nécessairement faire quelques gestes afin de le maintenir en vie avant l’arrivée des secours, car chaque seconde compte. Ainsi, vous devez commencer par faire des compressions thoraciques sur la victime en posant vos deux mains sur sa poitrine et en faisant des pressions. Il faut également vous assurer que la victime reprend sa respiration normale avant d’arrêter la compression.