Meilleurs placements financiers

Vous n’êtes sûrement pas savoir que le monde évolue un peu plus chaque jour ainsi que les habitudes humaines. En effet, avec le temps, les stratégies d’investissement de l’homme ont changé, et ont donné place à d’autres moyens d’investissement plus rentables. Ainsi, les vieilles habitudes financières qui étaient très en vogue il y a des décennies sont à éviter aujourd’hui. Cet article vous dresse la liste des meilleurs placements financiers cette année.

Les actions : placement financier fiable

Il est publié ici toutes les informations que vous devez connaître pour faire un placement financier. En tête de liste des meilleurs placements financiers à faire, l’on retrouve les actions. Historiquement, ce moyen de placement a fait ses preuves ce qui fait qu’il est très prisé aujourd’hui. Si vous respectez les bonnes pratiques d’investissement, il est clair que les actions constituent le placement financier le plus rentable sur le long terme. De nombreuses études ont prouvé qu’en une année la moyenne de la rentabilité d’un portefeuille d’action est comprise entre six et dix pour cent. Cependant, il faut reconnaître que les performances sont irrégulières et parfois même négatives puisque le marché financier est très volatil. En revanche, vu que les actions sont des placements à long terme, les mauvaises années sont rapidement comblées par d’autres années bénéfiques. Il est évident qu’avec les actions le risque de perte s’amenuise sur le long terme.

Les obligations

À l’instar des actions, les obligations sont des titres financiers qui sont particulièrement côtés en bourse. Ainsi, ce sont des titres qui sont moins volatiles contrairement aux autres placements. On dit qu’un titre financier est moins volatile lorsque les fluctuations de ce dernier sont moins faibles. Le seul problème ici c’est que malgré leur faible volatilité, les obligations sont moins rentables que les actions. A priori, sur une année, en fonction du type d’obligation que vous avez choisi, la rentabilité peut être estimée entre 2 % et 5 %.