L’essentiel à savoir sur GNV

La lutte contre la pollution de la planète et des gaz à effet de serre continue de demeurer une grande préoccupation mondiale. Dans le secteur du transport et de la technologie, des recherches se multiplient sans cesse pour trouver des solutions plus adéquates au respect vis-à-vis de l’environnement. Le GNV est le fruit de nombreuses recherches effectuées à cet effet. C’est un carburant plus économique et écologique qui a été utilisé pour la première fois dans les années 1962.

GNV : de quoi s’agit-il ?

Le GNV de son vrai nom Gaz Naturel Véhicule est un carburant très économique. Sa valeur est plus reconnue grâce à son rôle écologique. En effet, c’est le seul parmi tous carburants qui sont sur le marché mondial actuellement qui respecte le système écologique. En effet, les véhicules qui utilisent GNV émettent au plus 20 % de CO2 tandis que les véhicules à essences peuvent émettre jusqu’à 85 % de particules fines en moins que les véhicules diesel. Envie d’en savoir beaucoup plus sur GNV, visitez le site web ci-après.
Il est composé de méthane et est stocké dans des réservoirs à 200 bars. En plus il est très volatile et pour son système écologique rejette toutes les particules et d’oxydes d’azote NOx.

Quels sont les avantages de ce carburant ?

Les avantages de ce carburant sont très nombreux. D’abord, ses plus grands avantages résident son système économique et écologique. Il est le produit issu de l’eau, du dioxyde de carbone (CO2) et l’électricité renouvelable.
En plus, avec sa dernière version renouvelable, le BioGNV, ses avantages deviennent encore plus nombreux. Il y a entre autres la diminution des coûts de carburant, la création d’offres de services verts, l’amélioration de la qualité de l’air et un engagement sociétal. L’usage de GNV permet à votre véhicule de durer très longtemps, car le moteur sera toujours en bon état. Les véhicules GNV disposent d’une autonomie adaptée aux trajets qu’ils soient régionaux et urbains.