Le rehaussement de cils : Que faut-il savoir ?

Pour avoir un regard ravageur qui séduit en un clin d’œil : le rehaussement de cils est la solution la plus simple et pratique. Le rehaussement des cils demande peu de soins et tient au moins plusieurs semaines. Comment peut-on faire un rehaussement de cils ? Et comment peut-on l’entretenir ?

Comment peut-on faire un rehaussement des cils ?

Encore appelée permanente de cils, la technique de rehaussement de cils est une procédure de beauté assez simple et une bonne alternative à l’extension de cils. Pour réussir un rehaussement de cils, il est préférable de se tourner vers les professionnels de l'esthétique. Pour le faire, ils procèdent comme suit :

  • On positionne un patch en silicone adapté à la forme des yeux, sur la paupière mobile au ras de la frange des cils ;
  • On procède ensuite à l’application des cils contre le patch à l’aide d’un produit et d’une lotion permanente afin qu’ils épousent la forme du patch ;
  • Après 15 minutes de pose, on utilise un gel fixateur qui permet aux cils de tenir le plus longtemps possible.

Mais il est également possible de se munir d'un kit de rehaussement de cils, afin de le faire soi-même. Rendez-vous ici, pour en savoir plus sur comment avoir un rendu beaucoup plus naturel avec les kits de rehaussement de cils.

Comment prendre soins des cils après une séance de rehaussement ?

L’entretien de son rehaussement de cils fonctionne de la même manière qu’un traitement pour les cheveux. Pour cela, il faut espacer chaque séance de rehaussement sur un intervalle de 2 mois et demi minimum au risque de se retrouver avec des cils asséchés.

Si le rehaussement a été fait seule avec un kit, il faut bien vérifier le temps de pose et la quantité de produits sur les cils. Il ne faut pas hésiter à harmoniser le reste du visage avec par exemple une épilation des sourcils. Il faut également tenir compte du fait que des soins nourrissants et hydratants seront nécessaires pour maintenir vos cils naturels en bonne santé.