Élément de protection pour la cuisine, le fond de hotte est un accessoire très pratique qui se montre également très esthétique. Il n'est pas qu’utiliser dans la cuisine, mais aussi dans les travaux de revêtement de mur de la maison. C'est un panneau qui est installé de façon à éviter que les éclaboussures salissent la décoration des murs d'intérieur. Cependant, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et il est important de savoir choisir le meilleur. Voici présenter ici quelques critères à considérer pour réussir votre choix.
La qualité du matériau
L'un des premiers paramètres à considérer durant l'achat d'un fond de hotte est bien sûr la matière de conception. Nombreux sont les types de matériaux utilisés pour fabriquer cette plaque et les détails dessus comptent. Vous devez garder à l'esprit que le fond de la hotte à installer doit être résistant à la chaleur. Il faut qu'il soit étanche et hydrofuge à la fois. Sur le marché spécialisé dans le commerce des ustensiles et éléments de cuisine, vous trouverez divers types de cet accessoire.
Un premier modèle tendance est celui en verre. Celui-ci résiste bien aux températures chaudes qui équivalent 300 ⁰C et plus. Concernant les autres caractéristiques, il faut dire que le fond de hotte en verre est très solide et robuste. Il n'y a donc pas d'inquiétude à se faire durant son utilisation. De plus, il est imperméable avec une surface très lisse facile à nettoyer à l'aide d'une éponge et une eau savonneuse.
Au second rang, le modèle en inox est également tendance. Ces derniers sont très durables du point de vue utilisation. De nos jours, nombreux sont les professionnels qui se tournent vers cet accessoire. En réalité, le fond de hotte en inox est résistant contre la chaleur, la corrosion et l'eau. Il est important de noter aussi que ce matériau ne se déforme jamais, mais son entretien peut devenir complexe par moment. L'inox est banalement sensible aux attaques extérieures comme les rayures.
La taille du fond de hotte
Si on doit se fier aux règles d'utilisation de cet accessoire, il est dit qu'il doit être positionné à 10 cm au moins du panneau de cuisson. Il est également important de veiller à ce qu'il couvre parfaitement votre mur. Sur le marché, la hauteur normale d'un produit standard est d'environ 70 cm.
Pour effectuer le bon choix, il faudra tenir compte des dimensions de votre hotte. Si cette dernière est ample, alors vous êtes libre d'opter pour un fond de hotte sur mesure. Aussi, l'épaisseur de l'accessoire est un paramètre très utile et il varie entre 3 et 7 mm. Tâchez seulement de bien choisir le meilleur modèle pour votre cuisine. Une chose certaine est que, plus le produit est épais, moins vous aurez de difficulté durant son utilisation.