E-cigarettes : avantages et inconvénients

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs électroniques conçus dans le but de remplacer les cigarettes normales, de réduire la dépendance et aussi l'inhalation de substances nocives pour l'organisme. Alimentés par des batteries rechargeables, ces appareils sont équipés d'un atomiseur, qui favorise l'évaporation d'un liquide. Ce dernier est composé d'eau, de propylène glycol, de glycérol, d'arômes et de petites doses de nicotine.

Les avantages des cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques ne contiennent pas les plus de 4 800 substances chimiques que l'on trouve dans les cigarettes traditionnelles, dont beaucoup sont très nocives. En ce qui concerne la nicotine, bien qu'elle soit également présente dans les vapes en petites quantités, étant dissoute dans les liquides, elle n'a pas d'effets secondaires graves.

Aussi, les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac et n'ont pas besoin de combustion pour fonctionner, elles disposes des E-liquides qui favorisent l’arrêt du tabagisme : visitez ce site pour en savoir plus sur ces derniers.

En effet, selon certaines études réalisées, ils causent moins de dommages à l'organisme, ce qui permet de réduire considérablement les symptômes liés au tabagisme tels que la toux, la bouche sèche, l'irritation de la gorge et les maux de tête. En outre, même les troubles du sevrage tabagique, tels que l'anxiété, la faim et l'insomnie, sont considérablement réduits.

Inconvénients des cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques présentent également certains inconvénients. Tout d'abord, il n'existe pas d'études permettant de bien évaluer les effets à long terme.

Bien que la nicotine et d'autres substances nocives dans l'organisme soient réduites, on ne sait pas si la fumée émise par le vaping est nocive pour la santé. Ces dispositifs ne contribuent pas à éliminer la dépendance à la nicotine, surtout s'ils ne sont pas utilisés correctement. Dans certains cas, notamment chez les jeunes, ils peuvent être un moyen de se rapprocher du tabac.

En somme, il est important de souligner que les vapes ont beaucoup plus d'avantages que les cigarettes traditionnelles. Ainsi, si vous ne pouvez pas vous passer de fumer, elles sont certainement une alternative viable. Aujourd'hui, il existe également de nombreux magasins de cigarettes électroniques en ligne.