E-cigarette : comment choisir la qualité ?

Les TIC, dans leur conquête du monde n’ont pas oublié n’ont pas oublié d’impacter le monde des fumeurs. Et au cas où vous ne le sauriez pas encore, la cigarette électronique (ou e-cigarette) est la nouvelle donne pour simplifier la vie des fumeurs. Si vous êtes donc un nouveau, un gros ou occasionnel fumeur, voici nos conseils pour l’achat de votre prochaine cigarette électronique.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Il existe toute une variété de modèles de cigarettes électroniques, cependant, veillez bien lire les recommandations que nous avons pour vous avant l’achat de votre e-cigarette. Primo, êtes-vous un fumeur occasionnel, un petit ou plutôt un gros ? La réponse à cette question est primordiale dans la mesure elle vous permettra de définir les caractéristiques de votre cigarette en l’occurrence son autonomie (batterie).

Comment choisir la batterie ?

Deuxio : la batterie. Cet accessoire n'est pas à négliger car il représente la composante au centre de l’alimentation et définissant aussi l’autonomie de votre vapoteuse. Si vous êtes un débutant dans le domaine de la vape, procurez-vous alors le modèle à batterie intégrée. Quant aux gros fumeurs, par mesure de précaution, posséder une batterie secours par mesure de précaution serait une bonne idée. Toutefois, il est aussi commercialisé des modèles permettant de vaper pendant la recharge de votre batterie.

Le type d’inhalation

Tertio, le mode d’inhalation occupe aussi une place de choix dans le plaisir que procure l’usage de e-cigarette. Aussi, le paramètre important dont dépend la bonne vape est le réservoir. Cependant, si vous venez de vous mettre à la cigarette électronique, il est bienséant d’opter pour des cigarettes électroniques à puissance réduite afin de prendre vos marques. Généralement, une puissance allant de 5 à 30 watts devrait largement satisfaire un débutant en vape. Une puissance au-delà de cet intervalle devrait suffire pour couvrir les besoins plus extrêmes des moyens et gros fumeurs.