Êtes-vous frustré à cause de la courte période de croissance de votre jardinage ou de vos plantes ? Ou êtes-vous inquiet des conditions météorologiques imprévisibles et incontrôlables qui rendraient vos efforts et votre grande récolte vains ? Le dôme serre peut vous libérer de tous les soucis tant pour le producteur industriel que pour le jardinier amateur.
Qu'est-ce qu'un dôme serre ?
Ce dispositif est une structure utilisée pour faire pousser des plantes et des fleurs. Le dôme serre est un autre type de dôme fabriqué à partir de cadres métalliques recouverts d'une bâche ou d'un tissu en plastique. Le cadre a souvent la forme d'un œuf et il est surmonté d'un toit en forme de cône. Le cadre peut être soulevé de haut en bas à l'aide de câbles, ce qui permet aux personnes d'entrer et de sortir facilement du dôme sans avoir à franchir la porte. Le matériau qui recouvre le cadre peut être fabriqué à partir de différents matériaux tels que le polyéthylène, le polypropylène, le PVC, le vinyle ou le polyester qui ont tous différents niveaux de transparence afin que vous puissiez choisir celui que vous voulez.
Les avantages de ce dispositif
Les dômes serre sont la structure bien connue dans l'industrie architecturale pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est généralement fait de verre ou de plastique et laisse passer la lumière du soleil. Cela peut aider les plantes à pousser plus vite, car elles reçoivent plus de lumière. Aussi, leur arc élégant donne non seulement à la tente dôme une belle apparence, mais est aussi naturellement résistant au vent et peut supporter la neige sans effort, permettant au vent de circuler simplement et à la neige de glisser automatiquement. De plus, la structure du dôme est intensément forte. La surface incurvée de l'igloo du dôme permet également un apport de chaleur solaire très uniforme tout au long de la journée et garantit une transmission optimale de la lumière ni trop légère ni trop brûlante, protégeant vos plantes des rayons forts.