Sommaire
Savoir qu'on dispose d'un pénis trop long ou trop large peut servir. Parfois, mesurer le pénis permet de lui adapter le meilleur préservatif. Alors, comment réussir à mesurer son pénis ? La réponse dans cet article.
Mesurer son pénis au repos
Le sexe masculin peut atteindre jusqu'à 10 cm au repos. C'est pour cela qu'il faut savoir comment mesurer son penis pour avoir la taille réelle. En réalité, le pénis peut avoir, 7, 8, 9 ou 10 cm au repos.
Les micropénis sont souvent de 4 cm au repos contrairement aux autres. En érection, le pénis peut atteindre jusqu'à 13 cm. Les micropénis s'arrêtent généralement à 7 cm une fois en érection. Pour connaître la catégorie à laquelle on appartient, il serait bien de mesurer son pénis avec les bonnes méthodes.
Mesurer son pénis avec une règle
Pour connaître la taille exacte de son sexe, il suffit d'utiliser un instrument de mesure. En prenant une règle en mètre ou en centimètres, on peut avoir la valeur réelle prise par son pénis au repos.
Plusieurs éléments influencent cet état du pénis et l'emmènent à modifier son aspect. Directement, le pénis prend plus de formes et habituellement un peu plus de longueurs. Un pénis en érection peut modifier sa taille.
La valeur en centimètres dépendra du niveau d'érection. Aussi, la fatigue et le stress impactent sur la taille du pénis. Même au repos, pour avoir la bonne valeur de la taille du pénis, il faut éliminer tous ses facteurs. Un endroit où l'on se sent bien et détendu est mieux pour faire l'opération.
Les étapes pour mesurer son pénis
Pour connaître la longueur que fait son pénis, il faut commencer par le mesurer à partir du pubis, la base.. Il faut poser le bout de sa règle sur le pubis et l'autre bout le long du pénis.
N'oubliez pas que les graisses au niveau du pubis peuvent impacter sur le résultat. Il est donc recommandé de positionner la règle de telle manière qu'elle touche l'os du pubis. Par la suite, la mesure relevée sur la règle après le positionnement correct est la taille de votre pénis.