Comment faire un audit SEO ?

Avoir une bonne visibilité est important pour un site web. La réalisation d’un audit SEO est l’opération permettant d’améliorer cette visibilité. Il s’agit d’une opération consistant à faire l’analyse des performances du référencement naturel de votre site web et à l’améliorer. Mais pour un néophyte, il est difficile de savoir comment procéder. C’est pourquoi nous vous indiquons ici l’essentiel des démarches nécessaires.

Déterminer les objectifs stratégiques de votre entreprise

La réalisation d’un audit SEO se fait en plusieurs étapes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires au sujet du référencement naturel via le site https://www.seoaudit.fr/. La réalisation de l’audit SEO commence par la détermination de vos objectifs stratégiques. C’est en fonction des buts que vous vous fixez que le référencement pourra être réalisé. Fixez-vous des objectifs clairs et réalisables. Ce faisant, vous pourrez apprécier aisément le niveau de satisfaction plus tard en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Hormis la détermination des objectifs stratégiques, il y a de multiples autres étapes à franchir.

Les autres étapes de l’audit SEO

Après avoir fixé vos objectifs stratégiques, l’étape suivante est celle relative à l’étude de votre stratégie de mots-clés. Vous devez cibler les mots-clés de façon stratégique, de façon à pouvoir occuper les premières positions et avoir un bon trafic. Ensuite vient l’étape de l’audit SEO technique qui est l’essentiel de votre travail de référencement. À ce propos, il vous faudra d’abord faire un crawling de votre site web. Vous devez aussi vous assurer d’avoir supprimé toutes les erreurs 404, ainsi que les redirections 302 sur votre site. Vérifiez également l’état de votre robot.txt ainsi que l’indexation de vos pages. L’architecture, la vitesse de votre site, ainsi que son adaptabilité mobile, sont autant de paramètres à vérifier lors de votre audit SEO. En outre, il vous faudra faire successivement l’audit SEO de votre contenu, l’étude de votre SEO hors site, l’appréciation de votre expérience utilisateur.