Comment choisir une plateforme VOD de qualité ?

Depuis l’avènement des mesures de confinement, les plateformes VOD sont une grande tendance dans les pays européens. Cependant, le choix d’un prestataire de qualité prête à confusion en raison de la multiplicité des prestataires existants. Pour faciliter vos recherches, voici quelques critères sur lesquels vous devez baser votre choix.

L’offre proposée au public

Les avis des sites d’informations VOD sont unanimes sur la question. Sur l’hebdomadaire flashebdo, il est notamment recommandé de prendre des renseignements nécessaires pour choisir une plateforme de streaming proposant des vidéos intéressantes. Fils, séries, bandes dessinées, les catalogues sont disponibles en grande variété pour satisfaire vos besoins. N’hésitez donc pas à les consulter et à- voir leurs offres.

La compatibilité avec les appareils de diffusion

Il constitue un point sur lequel les services des plateformes VOD se divergent l’une de l’autre. Dans le choix d’un prestataire de qualité, songez à vérifier les compatibilités avec les appareils qu’il propose. Idéalement, les services fournis devraient être accessibles autant sur les smartphones, les téléviseurs et les tablettes. À ce propos, vous pouvez prendre des renseignements sur le système d’exploitation utilisé par le service. Il peut s’agir de Android, iOS ou encore Windows.

La durée de l’abonnement proposé

La durée de l’abonnement varie d’une plateforme VOD à un autre selon la stratégie markéting utilisée pour fidéliser la clientèle. Les formules les plus courantes sont chiffrées soit à l’unité, en pack ou en abonnement mensuel. Toutefois, il est utile de se renseigner sur les spécificités de chaque offre afin d’analyser leurs points forts respectifs. Pour vous aider, vous pouvez consulter les multiples avis favorables disponibles sur les sites d’avis et comparatifs.

Le prix des abonnements proposés

L’autre aspect à évaluer dans le choix d’une plateforme VOD est le budget. Bien entendu, tout dépendra des moyens financiers à votre disposition et du coût des abonnements proposés. Cependant, il faudra retenir que la fourchette de prix oscille entre 0,99 et 4,99 € par film. Seulement, ces offres sont soumises à un délai réglementaire strict de visionnage variable entre 24 et 48 h en moyenne.