Comment choisir le meilleur coffre de toit ?

Transporter énormément d’affaires dans son véhicule peut causer assez de problèmes. C’est dans le but d’y remédier que les coffres de toit pour véhicules ont été conçus. Ils sont très utiles et sont de plus en plus utilisés par un grand nombre de ménages. Comment s’y prendre pour choisir un accessoire de qualité ?

 

Faire attention au volume utile supporter par le coffre de toit

Compte tenu de ce à quoi il sert, la capacité de stockage de ce dernier est un élément à prendre obligatoirement en compte. Certaines entreprises en construisent des modèles, supportant un volume de 200 à 700 litres. Le site de cette page peut constituer une  source, où vous pouvez consulter la liste des endroits où acheter votre coffre de toit.
Pour choisir le modèle qui vous irait, faites-le correspondre à la liste de vos besoins. C’est-à-dire, le type et le nombre de bagages que vous aurez à transporter, ainsi que leurs poids. Pour ce qui est de faire correspondre, la taille de la voiture et la taille de votre accessoire, doivent être en accord.

Choisir le type d’ouverture

Chaque modèle de coffre, dispose d’un système d’ouverture. On a l’ouverture unilatérale et celle bilatérale. Pour un coffre de toit rigide, par exemple, vous disposez d’une ouverture sur les côtés droit ou gauche.
C’est d’ailleurs le seul modèle avec ce type d’ouverture, tous les autres modèles possèdent des ouvertures semblables à celles des valises classiques.
S’informer des différents types de modèles existants
Il existe quatre différents modèles, on dénomme les :

Coffres Souples
Est fait de matériaux, vous garantissant une imperméabilité, donc aucun risque que vos affaires prennent l’eau, en cas de pluie. Il s’adapte à tous les endroits et comme son nom l’indique, il est tellement souple, qu’il prend peu de place.
Coffres Compacts
C’est l’accessoire familial, car vous pouvez y ranger tout le matériel nécessaire, pour une virée de vacance en famille.
Coffres Mixtes
L’avantage de cet accessoire est qu’il permet de ranger beaucoup de choses, à condition que vos affaires soient de petites tailles.
Coffres grandes capacité
D’une longueur de 200 cm, c’est l’accessoire par excellence des monospaces. Plus intéressant, il peut contenir tous vos kits de distraction.