Comment changer un mitigeur de douche ?

L'un des grands changements apportés par Internet dans chaque famille est la capacité d'apprendre n'importe quoi. C’est très facile de remplacer soi-même le robinet de douche. Vous trouverez ici, étape par étape comment remplacer le robinet de douche ci-dessous sans perdre votre santé mentale pour vous le prouver. Le conseil est exactement le même, ne commencez pas ce bricolage le samedi. Parce que si vous trouvez un problème majeur vous devez attendre jusqu'à lundi matin pour trouver un plombier.

Retirez l'ancien mélangeur

Pour démonter l'ancien mixeur, il suffit de dévisser les côtés à l'aide d'une clé à molette. C'est en effet possible d’utiliser une pince. Mais la pince peut toutefois endommager le mélangeur. Ne choisissez cette solution que si vous prévoyez de jeter votre ancienne table de mixage et souhaitez gagner du temps. Cliquez ici pour avoir plus de détails.

Pièces de rechange

Il est très possible de conserver d'anciens accessoires. Pour cette raison, ils doivent être en bon état et de la bonne taille pour accueillir le nouveau robinet de salle de bain. Pour ce motif il est important de les remplacer .Avant d'installer un nouveau raccord, la bande d'étanchéité doit être installée sur le filetage du raccord. Enroulez simplement les fils avec du ruban d'étanchéité, mais pas trop. Vous pouvez également choisir des composites de couture et des câbles.

Installez le robinet de douche

Cette étape consiste à vérifier l'espacement des accessoires par rapport à celui requis par le mélangeur. Il est très important d'avoir un espacement parfait. Ensuite, resserrer le mélangeur.
Allumez l'eau avant de terminer
Lorsque vous sentez que tout est prêt et qu'il vous suffit de tourner la clé, ouvrez l'eau. Vérifier à présent à l'ensemble de votre installation .En fait, lorsque le mélangeur est complètement réparé, la résolution du problème deviendra plus compliquée. Enfin, si tout se passe bien, veuillez serrer et enduire le joint de la salle de bain autant que possible pour terminer le traitement de surface. Fondamentalement, à ce stade de la lecture, vous avez terminé le remplacement du robinet.