Comment bien choisir le dosage de la nicotine dans un e-liquide ?

Mettre un terme à sa dépendance du tabac est une lutte que mènent maints sujets qui finissent par retomber dans cette addiction destructrice. Pour mener à succès cette lutte, la cigarette électronique s'avère l'arme la plus efficace. Comment donc peut-on réussir le dosage de la nicotine dans un e-liquide ? Cet article fournira d'amples informations sur le dosage de la nicotine un e-liquide.

Comment faut-il doser la nicotine dans un e-liquide ?

Le bon usage de la cigarette électronique repose sur les principaux éléments qui fondent son efficacité dont la nicotine, une molécule alcaloïdique issue de la plante du tabac et le e-liquide, une substance chimique. Le dosage de la nicotine, consultez ce lien, se mesure en milligrammes par millilitre (mg/ml). En effet, avant la composition du e-liquide, il faut bien examiner les besoins et le statut du fumeur. S'il s'agit d'un fumeur accro, le dosage de la nicotine peut être estimé dans l'intervalle de 16-20 mg/ml ; par contre, s'il est peu dépendant, le taux de nicotine pourrait figurer entre 3-6 mg/ml. Mais lorsqu'il s'agit d'un sujet à une dépendance moyenne du tabac, le taux de nicotine dans l'e-liquide pourrait tourner autour de 9 à 12 mg/ml. C'est indispensable de tenir compte de ces éléments lors de la préparation du e-liquide.

 Un mauvais dosage de la nicotine peut-il être conséquent ?

La recommandation de la cigarette électronique à un dépendant du tabac trouve son bien-fondé dans l'optique d'aider celui-ci à mettre fin à son assuétude. Ainsi, le taux de nicotine dans l'e-liquide doit participer de l'atteinte de cet objectif. A cet effet, si la nicotine est surdosée, le sujet serait réduit à la sujétion de la cigarette électronique, ce qui est encore dangereux. Néanmoins, si la nicotine est sous dosée, cela n'aurait aucun effet sur le sujet et son addiction du tabac serait encore intacte. Par conséquent, le dosage doit être rigoureusement normal afin que l'objectif de mettre fin à la dépendance tabagique soit atteint.