Campagne de retargeting : comment retrouver vos internautes qui ont déjà été exposés à une publicité sur votre site internet ?

Vous exercez en e-commerce ? Vous devez certainement savoir que les internautes qui visitent votre site internet ne viennent pas tous toujours pour acheter. Si vous désirez que la majorité des prospects ayant visité votre site internet y reviennent, le retargeting est la meilleure solution. Dans cet article vous allez voir ce que c'est que le retargeting et comment le réussir.

Définition de retargeting

Le retargeting est une méthode de marketing en ligne, pour en savoir plus, cliquez ici. Il consiste à présenter des publicités aux internautes qui ont visité votre site sans satisfaire à vos attentes. Il emploie les cookies, les pixels et plusieurs autres systèmes de conversion. Selon vous, pourquoi vous demande-t-on automatiquement votre accord par rapport à préférences de cookies quand vous visitez un site pour la première fois ?

Vous pouvez faire du retargeting via plusieurs outils, soit avec votre site internet, soit en utilisant Facebook ou YouTube. Il existe cependant deux stratégies de retargeting. Le retargeting statique qui consiste à mettre votre publicité sur les sites qui traitent de votre contenu et le dynamique, qui fait un ciblage spécifique.

Comment réussir sa campagne de retargeting

La première des choses à savoir pour faire du retargeting, c'est le comportement de l'internaute sur le site qui doit mettre en marche la campagne. Ceci vous permet de savoir qui cibler. Après cela, vous devez choisir la publicité à présenter à l'internaute. Si l'internaute a vu un produit sans l'acheter, c'est celui-ci qu'il faut lui présenter. Les contenus de la publicité doivent être rendus personnels, de façon que ce soit le produit visionné par le client qui lui soit montré dans la publicité.

Lorsque vous avez fait tout ceci, il vous faut mesurer la portée de vos campagnes pour savoir ce que l'investissement dans vos prospects vous rapporte. Enfin, vous devez veiller à la protection des données personnelles de vos internautes, il ne faut en aucun cas divulguer ces données sous peine d'une poursuite judiciaire.