Bracelet tibétain : signification et usages

Vous avez certainement déjà entendu parler du Tamashii, le bracelet tibétain fait de pierres et de corde, qui, en plus d'être élégant et beau à regarder, a également une fonction spirituelle. Au Tibet, les bijoux ont une signification particulière et sont utilisés non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour transmettre des valeurs spirituelles, culturelles et religieuses.

Composition et bienfaits du bracelet tibétain

La collection de bracelet tibétain, bracelets tibetain sont composés de pierres naturelles et sont utilisés par les moines tibétains comme talismans pendant leurs pratiques religieuses. En Occident, il est souvent vendu comme un porte-bonheur, utile pour libérer une énergie positive autour de celui qui le porte. Le terme Tamashii en tibétain signifie "âme" et globalement il signifie bijou de l'âme.

Le bracelet tibétain aide à protéger votre âme, à la renforcer et à la faire grandir, il vous montre le chemin pour trouver le sens de votre vie. Le véritable bracelet tibétain est fabriqué au Tibet, puis béni par les moines. Chaque bracelet comporte une partie en bois, qui est la représentation d'une gourde remplie de graines. Elle symbolise la continuité de la vie et représente le bonheur.

Une version très efficace et esthétiquement belle du bracelet tibétain est le bracelet du bonheur et de la fortune. Fabriqué à la main à partir de perles de cuivre et de corde tissée, il doit être porté sur soi en permanence, car il vous protège des énergies négatives environnantes et vous apporte chance et bonheur.

Comment utiliser les bracelets tibétains ?

Les bracelets tibétains sont également appelés Mala et sont utilisés comme outil de prière ou pendant la méditation. Il s'agit d'une amulette puissante à utiliser pour les pratiques spirituelles.

Les bracelets tibétains s'utilisent dans le sens des aiguilles d'une montre, la main droite faisant glisser les pierres naturelles entre les doigts. Généralement, chaque grain correspond à une prière précise à répéter jusqu'à la fin du cercle.

Le bracelet tibétain peut également être utilisé pendant la pratique méditative, comme une amulette pour aider l'esprit à se concentrer. Dans la pratique du yoga, le bracelet tibétain est porté autour du cou ou du poignet gauche, tandis que dans la méditation, il est tenu dans la main droite.