Chaque année, le nombre d’incidents liés aux fuites de gaz ne fait pas des choses négligeables du quotidien. On compte chaque année au moins 6 000 cas de mort lié à l’ingérence de gaz. La rédaction de cet article a pour but de vous aider réduire au minimum le risque auquel vous faites face chaque jour.
Comment repérer une fuite de gaz ?
Une fuite de gaz peut causer des incendies, des explosions, des asphyxies et des projections. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, vous pouvez lire l'article complet. Pour savoir s’il y a une fuite de gaz chez vous voici des signes qui doivent vous interpeller : Une odeur de soufre : si vous sentez une odeur de soufre inhabituelle, il est probable qu’il y a une fuite de gaz chez vous, un produit mis dans le gaz qui est normalement inodore sert à détecter une fuite de gaz grâce à l’émanation d’une odeur de soufre. Une chaudière vétuste : une chaudière se doit d’être entretenu chaque un an, si vous remarquer que l’état de la vôtre ne laisse pas penser à un tel traitement la fuite est fort probable Mais pour plus de sécurité on vous conseille d’acheter un détecteur de gaz pour une précision dans la détection de gaz chez vous.
Comment réagir face à une fuite de gaz ?
Dans la plupart des cas, les moyens pour prévenir une fuite de gaz ne suffissent pas à empêcher cela. Si une vous avez remarqué une fuite de gaz dans votre maison, vous devez immédiatement penser à aérer la maison et couper l’arrivée de gaz et éviter tout objet pouvant provoquer une étincelle. Penser aussi à prévenir vos voisins et mettez-vous hors de danger en évacuant la maison. Une fois en lieu sûr appelé un professionnel pour une intervention d’urgence.