Achat de collier personnalisé pour chat : ce qu'il faut rechercher lors de l’achat

Comment savoir si un collier pour chat personnalisé vaut votre argent ou s'il vaut mieux le laisser sur l'étagère ? C'est la question à laquelle nous nous proposons de répondre dans la suite de cet article. Voici une liste d'éléments à vérifier lors de l'achat d'un collier personnalisé pour votre chat, classés par ordre d'importance.

Un ajustement sûr

Si vous voulez notre avis, l'aspect le plus important d'un collier est qu'il puisse être fixé en toute sécurité autour du cou de votre animal. Il est judicieux de prendre les mesures du cou de votre chat avant de faire vos achats afin de savoir si la taille du collier correspond à celui-ci.

Si vous constatez que les mesures correspondent, assurez-vous que le matériau est suffisamment extensible. Un autre élément auquel il faut prêter attention est la qualité du mécanisme de la boucle qui est utilisée pour fixer le collier: consultez le site que voici pour aller à la découverte des meilleurs colliers pour chat.

Partie cassable

Un collier pour chat avec une cloche et une partie cassable. Le bouton noir cassable est conçu pour se défaire lorsqu'il y a trop de tension sur la sangle du collier. Un collier cassant est doté d'une partie de la sangle conçue pour se détacher lorsque la tension est trop forte.

Ce dispositif de sécurité est conçu pour éviter les situations dangereuses, comme lorsque le collier s'accroche à une branche d'arbre, à une clôture ou à tout autre objet pointu et saillant.

Dans ces situations, les colliers traditionnels peuvent conduire l'animal à se pendre ou à s'étouffer. Mais le collier pour chat à brisure est une excellente solution ; il empêche parfaitement votre animal de se piéger.

Matériaux utilisés

On ne s'attend pas à ce qu'un collier pour chat flambant neuf se déchire ou se casse après quelques mois seulement. Le principal facteur qui détermine la durabilité d'un collier est le type de matériau utilisé pour la sangle.

La sangle peut être fabriquée à partir de plusieurs matériaux comme le cuir, le métal, les plastiques et les polyesters, les sangles en nylon et le vinyle tissé avec du coton. Comme c'est souvent le cas, la qualité vous coûtera cher. Les matériaux de qualité supérieure comme le tissu en nylon sont très durables.